Trois jeunes marques de parfum à suivre

Trois jeunes marques de parfum à suivre

Si vous êtes un peu lassé des cinq-six parfums que l’on voit en boucle à la télé et que vous cherchez un univers olfactif nouveau et différent, votre prochaine fragrance se trouve peut-être dans la sélection ci-dessous ! A noter que ces trois jeunes marques françaises sont toutes pile dans la tendance éco-responsable (pas de sur-emballage par exemple). Personnellement c’est davantage pour leur univers que je les ai choisies, mais c’est indéniablement un plus.

Essential Parfums

J’ai rencontré Géraldine la fondatrice de la marque dans ma précédente vie professionnelle. J’avais l’habitude de recevoir des entrepreneurs qui me vantaient les mérites de leurs produits, mais hélas beaucoup se suivent et se ressemblaient. Chez Essential Parfums, ce qui m’a plu tout de suite, c’est le fait de mettre en avant ce qui fait l’essence même d’un jus : les ingrédients qui le composent et son créateur. Les parfums s’appellent ainsi Divine Vanille, Bois Impérial ou encore Orange x Santal. Le nom des nez est indiqué sur le flacon, à la manière des Editions de parfums Frédéric Malle. Ce sont des jus qui sont lumineux, beaux et faciles à s’approprier. Allez voir sa page Instagram ou son site Internet où vous trouverez des vidéos de parfumeurs qui parlent de leurs créations. C’est poétique et instructif en même temps.

Crédit photo : Essential Parfums

Le parfum qui me fait de l’œil : Orange x Santal, que j’ai déjà senti et qui m’a agréablement surprise pour l’alliance réussie d’une orange juteuse et d’un bois de santal raffiné ! 100 ml, 72 euros

Floratropia Paris

Floratropia, c’est une jeune marque française qui veut selon son slogan « ensauvager le parfum ». Ce qui est sûr, c’est qu’on ressent une grande bouffée de nature quand on plonge dans son univers avec des fragrances qui s’appellent La Terre, Le Ciel, Le Feu et L’Eau. Résolument ancrée dans son époque, la marque n’utilise que des matières premières naturelles. Son engagement va plus loin puisqu’elle propose ses parfums en version rechargeable, une autre tendance phare de la beauté en ce moment.

Crédit photo : Floratropia Paris

Le parfum qui me fait de l’œil : Le Ciel, un floral boisé qui intègre deux matières premières que j’aime beaucoup (iris, bois de santal) et qui sont synonymes pour moi de délicatesse et de raffinement… 40 ml, 70 euros

Maison Matine

J’aime la capacité d’une marque à me transporter, me montrer des images et me faire ressentir des émotions. N’est-ce pas d’ailleurs là le but même d’un parfum ? Maison Matine me fait un peu penser à Maison Margiela car elle m’a tout de suite intriguée avec les noms évocateurs de ses parfums (Bain de midi, Avant l’orage ou encore Into the wild). Tout de suite, ça fait écho à des souvenirs ou des images, et ça donne envie de sentir. Petit plus pour des flacons aussi minimalistes qu’originaux grâce aux illustrations hautes en couleur. Autre petit plus : le prix abordable des jus !

Crédit photo : Maison Matine

Le parfum qui me fait de l’œil : Bain de midi, parce que je suis une incorrigible fan des notes solaires (coco, ylang ylang, tiaré) et qu’on en a bien besoin en ce moment ! 50 ml, 55 euros

J’espère que ma sélection vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir ces trois jeunes marques françaises. Quels sont les parfums qui vous font de l’œil en ce moment ?

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